jeudi, 25 octobre 2018 22:51

Le 12 octobre 2018, c’est lors de la dernière réunion de groupe de pairs qu’ont eu lieu les élections du nouveau coordinateur-trice du Pôle des 2 Savoie.

C’est avec 6 participants sur un groupe composé aujourd’hui de 9 personnes que la nouvelle coordinatrice a été élue au bout du troisième tour.

Gaëlle Dupuy a aujourd’hui l’honneur d’occuper ce poste en remplacement de Jean-Michel Kelagopian qui a rempli cette fonction avec passion durant les trois dernières années.

C’est avec grand enthousiasme et beaucoup d’émotions que Gaëlle s’est engagée dans ce nouveau challenge, soutenue par ses pairs et son prédécesseur.

Nous lui souhaitons de prendre beaucoup de plaisir dans la réalisation de ses nouvelles fonctions.

Stéphanie Malka, coordinatrice communication ICF RAA Pôle des 2 Savoie.

mercredi, 18 juillet 2018 13:56

21 adhérents ou futurs adhérents du pôle Lyonnais d’ICF se sont réunis au parc de la tête d’or lundi 2 juillet.

Après un temps d’accueil offert par Serge Mang-Joubert ‘’Entre Les Arbres’’ qui nous a connectés avec la nature, nous avons mené une réflexion sur les priorités que le pôle souhaitait se donner pour les 12 mois à venir.

Les points clés en ont été :

• Garder l’esprit professionnel (11 compétences) et convivial
  • Partager de manière plus efficace tous les services qui sont proposés par ICF (pôle, antenne, France, Monde)
  • Mieux accueillir et intégrer les nouveaux (parrainage et infos ;  en particulier sur la certification)
  • Ouvrir à davantage de créneaux les groupes de pairs

Un calendrier des groupes de pairs (Septembre 2018 – Juillet 2019) sera proposé avant la fin de l’été.

vendredi, 13 juillet 2018 17:48

83 participants, managers, RH, coachs se sont retrouvés autour du thème de la « Transformation digitale ou numérique des organisations », sujet qui interpelle bon nombre d’acteurs aujourd’hui ! L’intention de l’événement était, sur ce sujet complexe, d’apprendre, de réfléchir ensemble, de croiser les regards à travers des ateliers et une table ronde.

Tout au long de l’après-midi, nous avons pu voir la diversité des réactions face au numérique, à ses évolutions et aux impacts sur les organisations, sur nos métiers de managers, RH, coachs : certains sont passionnés, d’autres fascinés, d’autres encore interrogateurs, ou même réticents...

Visionnez le film d'1 minute !

Et le film de la table ronde !

inclusion

merci équipe projet

vendredi, 23 février 2018 17:07

Nos priorités dans l’antenne :

Développer la professionnalisation des coachs ICF, développer la notoriété d’ICF et de ses coachs, et ainsi contribuer au développement du business des coachs ICF

Notre intention pour 2017-2018 :

Ouverture - Dynamisme - Légèreté - Cohésion - Intelligence collective - Dimension internationale - événements - Partenariats

Vos interlocuteurs au sein du cercle de coordination :

Notre cercle de coordination ICF Rhône-Alpes Auvergne est là pour répondre à vos questions, promouvoir les actions régionales et locales ICF et faire le lien avec les autres antennes d’ICF en France, le CA ICF France, et ce qui se passe dans le monde au niveau ICF.

trombi et signature v10

Présidente d’antenne : Isabelle Pot,

Past-présidente d’antenne : Françoise Descleves,

5 pôles de proximité, afin que vous puissiez mieux bénéficier d’ICF… et y contribuer également:

• Pôle Rhône (01-42-69)/ votre contact : Philippe Chirade, , 06 73 94 37 83
  • Pôle Isère (38)/ votre contact : Véronique Rostas, , 06 71 96 66 88
  • Pôle des Savoies (73-74)/ votre contact : Jean-Michel Kelagopian, , 06 25 88 26 97
  • Pôle Drôme Ardèche (26-07)/ votre contact : Sophie Legoux, , 06 43 50 36 41
  • Pôle Auvergne (63) / votre contact : Martine Dinh, , 06 73 95 57 72

Référents thématiques :

- Référente déontologie : Anne Kerbart

- Référent professionnalisation : Daniel Poly