linkedIn twitter youTubefacebook viadeo

Panier événements

Votre panier est vide

Restez informé(e)

Pour recevoir aussi les informations spécifiques à ICF Île-de-France, cochez la case suivante :

Partenaires ICF France

[Provence -Accompagner les transitions de carrière - Mardi 4 avril 2017 - Co-animée par Sylvie James et Marie Laure Paugam à Aix La Baume]

Date d'événement:
04-04-2017 18:00
Date de fin:
04-04-2017 21:00
Date de fin d'inscription:
05-04-2017
Nombre de places:
Places disponibles:
Prix individuel:
25,00€

Face à la crise économique et sociétale qui bouleverse notre vision du monde, si beaucoup de personnes vont bien et sont porteuses d'idées, de projets riches ainsi que d'une nouvelle énergie, force est de constater que certaines sont "perdues" et présentent des difficultés d'adaptation, de communication avec les employeurs ou les institutiions, des problèmes de motivation, de concentration, d'engagement ... et un certain mal être.

LA TRANSITION PROFESSIONNELLE EST UNE ETAPE DE VIE QUI OFFRE L'ACCES AU RENOUVEAU MAIS QUI FRAGILISE ET SENSIBILISE AUSSI.

Comment, dans des moments qui peuvent être vécus comme difficiles voire douloureux accompagner les personnes à trouver un chemin pour qu'elles se reconnectent à elles-mêmes ?

Nous vous proposons un éclairage au travers du modèle des identités de Carlo Moiso, que nous avons à coeur de prendre en compte dans nos engagements, en respectant la posture de Coach.

Nous vous inviterons à y réfléchir ensemble, puis dans un échange et un partage de nos expériences, tenterons de trouver les éléments d'un soutien actif permettant aux personnes de mieux vivre leurs transitions et reprendre confiance dans la vision de leur avenir.

Pour contextualiser le choix de notre propos, nous nous appuierons sur un extrait de l'éditorial "L'essentiel cerveau & psycho" (hors série sur les Ados, août - octobre 2013).

Une crise personnelle, sociétale, économique. (...) Crise de confiance, d'idéaux, de la pensée (...) marquant une phase grave dans l'évolution des évènements et des idées, elle représente une remise en cause de l'existant alors que les outils pour construire l'avenir ne sont pas encore prêts. C'est un moment décisif, à la croisée des chemins et dont on ignore l'issue.

Mais une crise "réussie" est un moment fondateur !

Sylvie James - coach ICF : Mon parcours en tant que consultante RH m'a amenée à exercer durant 30 ans en entreprise, cabinet conseil et organisme de formation, dont 10 ans en tant que conseil auprès des bénéficiaires du bilan de compétences puis 10 ans en tant que coach pour des managers de proximité dans le secteur industriel.

Marie Laure Paugam - coach accompagnatrice de personnes en mutation professionnelle.