linkedIn twitter youTubefacebook viadeo

Mon panier

Le panier est vide

Restez informé(e)

Pour recevoir aussi les informations spécifiques à ICF Île-de-France, cochez la case suivante :

Partenaires ICF France

20,00 € l'unité Ajouter au panier

Livre Blanc du Coaching Politique - Version papier - MEMBRES

L’International Coach Federation France, l’entité française de l’association professionnelle indépendante de Coachs, publie son Livre Blanc du coaching politique. Afin de sensibiliser les acteurs de la vie publique et politique, Nelly Bittane Hanin, Luc Teyssier d’Orfeuil, Jean-Marie Marcos et Frédérique Janssen, membres de la Commission Coaching Politique d’ICF France, ouvrent de nouvelles perspectives en s’interrogeant sur l’essence du coaching politique et de sa mise en œuvre auprès des acteurs du domaine.

25,00 € l'unité Ajouter au panier

Livre Blanc du Coaching Politique - Version papier

10,00 € l'unité Ajouter au panier

Livre Blanc du Coaching Politique - Version électronique - MEMBRES

15,00 € l'unité Ajouter au panier

Livre Blanc du Coaching Politique - Version électronique

3,00 € l'unité Ajouter au panier

Livre Blanc «Mixité dans la relation de coaching»

La Commission nationale «Mixité» d’ICF France ou «ComMix» a pour objet la mixité femme-homme et féminin-masculin (suivre).

Elle a lancé en décembre 2013 le Livre Blanc « Mixité dans la relation de coaching ». C’est un petit livret pédagogique de 20 pages.
Au cœur du livre, les 10 questions que vous vous êtes posées à ce sujet. La ComMix vous apporte ses réponses à chacune de ces questions avec un Glossaire qui en précise si besoin est, le vocabulaire.

Les questions traitées :

- définition de la mixité,
     - sa place en coaching et pour l’entreprise,
     - le rôle de la ComMix,
     - la mixité vue côté client (choix du coachs, stéréotypes et féminin-masculin).

5,00 € l'unité Ajouter au panier

L'écologie de soi - Version électronique

ebook ICFLe Chapter France de la fédération internationale de coaching (ICF) a le plaisir de vous proposer cet ebook unique, pensé et créé par ses coachs, membres actifs, répartis sur tout le territoire.
L'objectif de ce livre au format numérique est de promouvoir l'une des ambitions d'ICF France, à savoir contribuer à la reconnaissance du coaching comme outil-clé dans les domaines du bien-être et
de l'hygiène de vie.

Qu'est-ce que le bien-être?

Un état de satisfaction du corps ou de l’esprit qui procure un sentiment agréable. L'évolution de notre société vers le "toujours plus" nous entraine parfois à malmener notre équilibre physique et psycho-émotif. Prendre soin de soi est devenu au fil du temps une activité absente des plannings surchargés, laissant le champ libre à divers maux (mots) contemporains au monde actuel : stress, surpoids, pathologies cardio-vasculaires, anxiété, troubles du sommeil, mal-être, etc.

Malgré les formidables capacités d'adaptation que possède l'être humain, il arrive parfois que la surcharge de tous ces stimuli toxiques le conduise à la rupture, tel un élastique usé que la tension de trop a fait craquer.

Afin de nous engager dans cette démarche préventive de « comment penser le changement plutôt que changer le pansement », nous avons donc oeuvré ensemble sur l'établissement de cette brochure. Ainsi, le fil rouge de ce document sera : "L'écologie de soi : du Bien-être dedans vers l'Être bien dehors"

Tous les coachs ayant participé à cet ouvrage donnent ici leur point de vue sur ce thème et vous fournissent des pistes de réflexion dans le but de développer votre écologie intérieure.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

2,00 € l'unité Ajouter au panier

Cahiers de la déontologie N° 1

Ces cahiers ont pour objectif de nous faire réfléchir aux normes et règles qui régissent notre communauté de coachs ICF et sur la façon dont nous les déclinons au quotidien. La déontologie n'est pas l'affaire de quelques-uns mais a pour finalité d'inspirer chacune et chacun d'entre nous dans notre métier.

Notre souhait est que cette première version initie réflexions et échanges entre nous et avec nos clients.

Sommaire :

- Qu'est-ce que la déontologie ?
 - Quel rôle la déontologie a-t-elle dans notre métier ?
 - Par quelle organisation ICF assure la promotion et la mise en oeuvre opérationnelle de notre code de déontologie ?

2,00 € l'unité Ajouter au panier

Cahiers de la déontologie N° 2

Coach de vie, executive coach, coach d’équipes, coach sportif, coach d’hommes politiques, coach préparateur mental, coach d’organisation !

Mais aussi coach de danse, coach pour animaux domestiques, coach de gymnastique, coach en séduction, coach en décoration d’intérieur, coach en gestion de patrimoine, coach diététique...  ?Les appellations de coachs se multiplient et cachent des réalités bien différentes.

Que signifie et que recouvre le coaching professionnel ?
Y a-t-il un dénominateur commun entre ces différents métiers de l’accompagnement ?

- Pourquoi devient-on coach ?
      - Le cursus de formation du coach
      - L’exercice du métier de coach
      - La recherche de l’excellence en coaching

Résultats 1 à 8 sur 8