linkedIn twitter youTubefacebook viadeo

ICF France

Restez informé(e)

Pour recevoir aussi les informations spécifiques à ICF Île-de-France, cochez la case suivante :

Partenaires ICF France

Le mot de la Présidence 2017-2018

Cher(e)s ami(e)s et adhérent(e)s ICF,

Vous m’avez accordé votre confiance pour présider notre association et je vous en remercie chaleureusement.

Merci à mon prédécesseur, Christophe Monniot, dont je salue la présidence bienveillante et inspirante. Merci aux past présidents d’ICF France, investis aujourd’hui encore à nos côtés. Merci aux membres du CA (conseil d’administration), de la Leadership Team (présidents d’antennes, coordinateurs des comités et commissions) et à tous les adhérents engagés bénévolement dans la vie d’ICF, avec passion et énergie ! Merci enfin à vous tous d’avoir rejoint ICF pour prendre part au projet qui nous rassemble.

L’année 2017 s’est ouverte de façon très dynamique avec de nombreux ateliers et événements, de nouveaux adhérents certifiés, un gift of coaching award accordé par ICF Monde pour le partenariat engagé par la France avec les Juniors Entreprises désormais déployé internationalement, l’Assemblée Générale le 12 mai, un Forum du Printemps particulièrement inspirant le 13 mai sur l’avenir du travail, l’animation de la Semaine Internationale du Coaching dans toutes les antennes…

Avec près de 1 000 membres en France, dont 42 % de coachs certifiés, et près de 30 000 membres dans le monde, ICF poursuit son développement.

Il nous appartient collectivement de maintenir cette dynamique.

En cette période de renouveau, le projet d’ICF France pour les prochaines années a été défini par le CA et la Leadership Team. Il a été présenté en Assemblée Générale le 12 mai 2017.

Notre mission, notre ambition et nos valeurs sont inchangées et sont alignées avec celles d’ICF dans le monde.

• Notre mission est de faire avancer et rayonner la profession de coach en France et dans le monde.
  • Notre ambition est qu’ICF soit en France l’association de référence du coaching dans sa professionnalisation et ses évolutions. C’est aussi que chaque coach ICF représente la meilleure qualité de ce qui se fait en coaching professionnel.
  • Les Valeurs ICF sont les nôtres : RESPECT, INTÉGRITÉ, COLLABORATION, EXCELLENCE.

Nos principales orientations pour les prochaines années ont été redéfinies, afin d’apporter davantage de valeur encore à notre communauté d’adhérents, renforcer la collaboration avec les écoles et formateurs de coaching, les clients et prescripteurs, nos partenaires et les institutions

Si vous n’avez pas pu en prendre connaissance,
cliquez ICI pour les découvrir

Orientations

J’aurai à cœur de faire vivre notre projet
, en favorisant la responsabilité des adhérents engagés dans notre association, en continuité avec la délégation de confiance des précédentes présidences.

• Appropriation de notre projet, mobilisation des antennes, comités, commissions.
  • Actions incontournables et actions innovantes.
  • Partage d’expérience.
  • Énergie et enthousiasme.

Rapprochez-vous de votre antenne, rejoignez un comité ou une commission, pour partager avec vos pairs, pour contribuer à un sujet qui vous est cher. Ou co-créez de nouveaux espaces de développement et d’innovation au sein d’ICF.

ICF France, c’est vous, c’est nous,
coachs professionnels passionnés par notre métier.

L’engagement de chacun d’entre nous est essentiel.

En vous remerciant de votre fidélité à ICF et de votre confiance.

Très cordialement.

Emmanuelle Le CalvéEmmanuelle LE CALVÉ