linkedIn twitter youTubefacebook viadeo

ICF France

Restez informé(e)

Pour recevoir aussi les informations spécifiques à ICF Île-de-France, cochez la case suivante :

Partenaires ICF France

Please update your Flash Player to view content.

Accréditation des formations

Toutes les informations sur la démarche à suivre sur le site d'ICF Global en cliquant ici

 

Le coaching professionnel est en plein essor partout dans le monde et les écoles de formation au coaching connaissent à leur tour le même développement. Afin d'assurer la qualité des formations au coaching, l'International Coach Federation a défini une démarche d’accréditation des programmes de coaching en s’appuyant sur des critères d’accréditation hautement exigeants.

  • Le programme doit être explicitement décrit sur le site WEB de l’école / organisme qui propose le programme de formation
  • Le programme doit être opérationnel depuis plus de 6 mois

Un programme de formation accrédité ACSTH sera validé sur la base d’heures de formation et peut représenter une partie ou la totalité d’un programme de formation au coaching. Le nombre d’heures de formation soumis à l’accréditation doit être au minimum de 30 heures.

Un programme de formation accrédité ACTP comprend un enseignement complet autour des compétences de base ICF, du Code de déontologie et de la définition du coaching (ICF). Il comprend également un accompagnement mentoring, l’observation de séances de coaching et un examen final qui évalue les compétences de coaching des stagiaires.

La formation continue des coachs « Continued Coach Education (CCE) » consiste en des formations avancées pour ceux/celles qui souhaitent acquérir de nouveaux apprentissages / compétences et/ou renouveler leur certification ACC, PCC ou MCC.