mardi, 10 décembre 2019 15:16

Vendredi 6 décembre, les coachs normands ICF ont donné de leur compétence et de leur temps auprès de dirigeantes prêtes à relever les défis sur le chemin de conquête pour leur entreprise!

Les thématiques abordées lors des flash-coachings effectuées par les Coachs ICF,  sont :

• 8 sur l’établissement d’un projet de création d’entreprise
  • 5 sur la création d’entreprise
  • 3 sur la gestion du temps
  • 2 sur la réorientation professionnelle
  • 2 sur la stratégie de développement commercial
  • 2 sur le développement d’une activité pro
  • Légitimité dans le cadre d’une création d’entreprise
  • Rachat d’entreprise
  • Transfert d’activité
  • Plafond de verre
  • Equilibre vie privée vie pro
  • Communication
  • Réflexion stratégique
  • Savoir dire non
  • Passer de salarié à entrepreneur
  • Syndrome de l’imposteur
  • Aller jusqu’au bout d’un projet d’écriture de livre pour enfant
  • S’implanter comme business partner en Normandie e, venant de Paris
  • De la confusion à la clarté
  • Feedbacks de précédents accompagnements

samedi, 30 novembre 2019 17:54

Le 6 décembre prochain, les coachs ICF Normandie seront aux côtés des Femmes entrepreneures qui osent!

Partenaires de la journée de "Femmes et Challenges", les coachs ICF Normands proposeront des flash coaching sur une plage de plus de 2h aux Femmes désireuses de:

- lever des freins,

- développer leur créativité,

- identifier leurs talents

- prendre confiance dans leur entrepreneurship

- etc...

Retrouvez-nous vendredi au CID de Deauville!

Pour en savoir plus: Femmes et Challenges

Armelle Stoltz

Présidente ICF Normandie

vendredi, 25 octobre 2019 15:27

Nos réunions se tiennent une fois tous les 2 mois soit à Caen, soit à Louviers ou Rouen, soit par visio-conférence.
En 2018-2019 : à chaque rencontre, et au-delà des thèmes d'actualité, nous abordons une des compétences de notre référentiel des 11 compétences de base, sur laquelle nous effectuons un focus, nourri d'exemples et de nos pratiques. Ces rencontres sont des occasions de se professionnaliser, d'approfondir le référentiel et le code éthique, de développer des projets communs. Elles donnent droit à des CCEUs Core Competencies.

vendredi, 25 octobre 2019 15:17

Deux groupes de pairs fonctionnent dans notre antenne :

- l'un aux alentours de Caen

- l'autre aux alentours de Rouen-Louviers

Ces rencontres sont axées sur les échanges entre pairs, la covision, le partage de pratiques, les projets communs et tout autre sujet relié à notre métier ou à notre fédération !IMG 3096 bd copy

dimanche, 17 mars 2019 18:12

Nous étions 12 coach ICF de Normandie et de Bretagne, nous avons mené 68 flash coachings sous les parasols de normande en tête, ce 8 mars 2019, à l’occasion de la journée des droits des femmes à Deauville. La manifestation a réuni 850 personnes. L’an prochain, Aurelie Renou souhaite que nous arrivions au moins à 1000 personnes puisque l’espace du CID de Deauville le permet. C’est Lyne MUCIG qui a conduit le plus de coaching : 9 ! Nous pouvons dire aussi que nous avons été présent en direct sur France bleue Basse-Normandie à 9h10 et que nous avons animé des ateliers : Booster son leadership, une question du style avec Chantal CAUMEL, la création d’entreprise pourquoi pas moi avec des témoins entrepreneures de Femmes & Challenges et de Normandie Pionnieres , Simplifier les relations avec autrui avec Claudine Deslandres, qui a aussi mené une séance de dédicace pour son livre « vers une vie accomplie ».
Merci à tous les coachs présents sur cette manifestation, actifs et à l’écoute. Florence Canler.

Merci à Florence Canler d'avoir porté le projet avec notre partenaire "Normandes en Tête", et à tous les coachs déisreux de faire découvrir le coaching professionnel ICF , qui ont offert leurs compétences et leur présence pour faire de cette journée normande et féminine un sacré succès!!

Cécile GARACHE Lyne MUCIG Eric LETARD Jean-Michel BATCABE-LACOSTE Anne Davy Jean-Luc NARCISSE Anne MORNAND Chantal CAUMEL Claudine Deslandres

Armelle - Présidente Normandie

2019 03 Normandes IMG 3114bd