lundi, 19 février 2018 16:51

ICF Normandie est partenaire de Normandes en Tête

Notre antenne a participé activement à la Journée Internationale des Droits des Femmes :

- Onze de coachs ICF se sont mobilisés pour vous offrir plus de 70 "flash-coachings" tout au long de cette journée, organisée par Deauville au CID.

2018 Deauville ICF

lundi, 19 février 2018 16:46

Apéro coach - Coaching métaphorique combinant cheval et clean language - 5 avril 2018

Isabelle Noleau et Silvie de Clerck animent notre premier apéro-coach Rouennais !

Cet atelier procurera 2 CCEU aux coachs ICF présents. Réservation idispensable

2018 04 AperoCoach
lundi, 19 février 2018 16:34

Qu’apporte un outil de personnalité dans un coaching ?

Découverte et apport de l’indicateur MBTI

Quelles sont les ressources dont dispose l’individu? En quoi la structure desa propre personnalitéen fait un levier fiable? En quoi mieux se connaître et mieux connaître les autres accélère les avancées dans un coaching ?

Nous vous proposons de découvrir quelques composantes de cetteapproche originale de la personnalité qu’il est aisé de s’approprier.Etayé par des décennies de recherche et des milliers d’articles scientifiques, l’indicateur MBTI permet des applications professionnelles ou personnelles vastes.Vous en ferez vous-même l’expériencelors de cette soirée, basée sur la pratique et les échanges. L’occasion de découvrir quelques clés qui peuvent être riches tant pour vous coach dans vos relations d’accompagnements, que pour vos coachés dans leur prise de conscience.

Audrey Costalin vous fera découvrir un outil de personnalité et partagera son expérience que ce soit en individuel ou collectif, auprès de divers public, cadres dirigeants ou ressources humaines.Experte dans les outils au sein de l’équipe OPP France, elle intervient en conseil,  formation et coaching auprès des entreprises dans le domaine du développement des potentiels et de l’accompagnement des équipes.Le cœur de ses interventions consiste à aider ses clients à considérer la personnalité, la leur et celle des autres, comme un capital pour répondre à des objectifs professionnels.

Cet atelier procurera 1 CCEU aux coachs ICF présents

Inscription indispensable.

2018 06 AperoCoach

dimanche, 10 décembre 2017 17:53

L'antenne Normandie prépare déjà la Coaching Week 2018 :

• Le mardi 29 mai nous organisons une soirée ICF au Forum Digital, Colombelles (proximité de Caen) :
Conférence de Catherine Tanneau, suivie d'un cocktail convivial :

Intelligence situationnelle et performance
    Comprendre et expérimenter les leviers pour développer un management à visage humain et construire des organisations performantes, humaines et responsables.

Inscription indispensable.

La participation à cet événement procurera des CCEU aux coachs ICF.

• Comme chaque année, nous offrirons des flash-coachings à Rouen durant la Coaching Week :

cette année, nous sommes invités dans les locaux de Neoma Business School.

De nombreux adhérents ICF normands se mobilisent pour faire expérimenter de brèves rencontres de coaching.

Nous reconduisons et étendons le partenariat avec les mini-entreprises EPA en vue de préparer le salon régional.

Plusieurs coachs ICF normands se portent volontaires pour des coachings d'équipe dans les collèges ou lycées.

mardi, 13 juin 2017 13:14

L'antenne ICF de Normandie rassemble des coachs de l'ensemble du territoire normand : Calvados, Eure, Manche, Orne et Seine-Maritime.

Les activités  :
- partage de pratiques
- préparation de la certification ICF
- groupes de co-vision
- partenariat avec EPA (Entreprendre pour Apprendre)
- organisation de rencontres ou d'ateliers
- projets ponctuels comme les évènements de la coaching week (conférence, flash-coaching...)

Dates des prochaines réunions ICF Normandie
19 avril 11h - 13h30 ROUEN Brasserie Paul, 1 place de la Cathédrale 76000 Rouen
29 mai 15h30 CAEN , REUNION ELECTIVE, Forum Digital à Colombelles avant la conférence de Catherine Tanneau et le cocktail en soirée

Cercle de coordination :

Claudine Deslandres : Présidente, Relais Coaching Week