Conseil d'Administration

Le 24 mai, lors de notre Assemblée Générale, j’ai eu l’honneur et le plaisir de prendre la présidence de notre association ICF France.

Mon ambition, ma mission, est de continuer à développer la mission d’ICF : faire rayonner notre magnifique métier dans le monde. Ne le faisons-nous pas pour apporter, chacun à notre niveau, une nouvelle inspiration au monde qui nous entoure ?  Le colibri est une jolie métaphore de ce que nous créons chaque jour.  Je souhaite développer l’esprit international de notre association : créer des nouveaux liens avec l’organisation globale, avec les chapters d’autres pays, être à l’affût de ce que notre métier est à l’international, provoquer des rencontres et des échanges pour renforcer encore notre association en France.

La légende amérindienne du Colibri

ColibriUn jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :

«Colibri ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ?»

Le colibri lui répondit alors : «Je le sais, mais je fais ma part.»

La légende raconte que chaque animal se sentant alors concerné «fit sa part», chacun à sa manière et que la forêt fut sauvée.

Je souhaite inspirer de la légèreté, dans l’efficacité, le plaisir en travaillant en «co», tous ensemble. Donner à chaque adhérent l’envie de participer à la vie et aux actions d’ICF, pour nos clients et notre «monde». Collaborer dans le plaisir, en coresponsabilité et en utilisant nos talents. Cela se fera en développant le lien lors de nos rencontres, par une organisation légère et efficace, ou chacun trouve sa place, dans le conseil d’administration, la leadership-team, les antennes, comités et commissions. Développer une collaboration à tous les niveaux, et trouver les leviers pour œuvrer dans la légèreté, l’humour et la coresponsabilité. Pensons aussi à savourer chaque réalisation.

Nous allons poursuivre les actions qui ont été mises en place dans le projet construit ensemble, avec nos 4 axes : les adhérents, les écoles, les clients et les institutions. Dans cette lignée, nous sommes à l’écoute des points que vous souhaitez prioriser, en créant des nouvelles commissions ou événements dans des sujets que vous voulez porter.

Je souhaite également que vous soyez toujours plus nombreux à aller vers la certification, que ce chemin vous apporte de nouveaux apprentissages pour plus de professionnalisme au service de vos clients. Mon souhait est qu’être membre certifié par ICF soit pour tous une ressource et un soutien dans notre métier.

Je remercie toutes les personnes qui ont quitté le conseil d’administration, pour les années de collaboration et de travail dans la bonne humeur et le souci constant de donner le meilleur pour nos adhérents.

Merci à Emmanuelle Le CalvéChristophe Monniot et tous leurs prédécesseurs qui ont préparé le chemin et réussi à mener avec leurs équipes tant de projets

Merci à tous ceux qui, lors de cette soirée du 24 mai, m’ont manifesté leur soutien, leur présence dans cette aventure car elle se fera ensemble.

Je nous souhaite de l’abondance, dans cette belle association qui met en avant notre métier, notre professionnalisme, au service de nos clients, du monde.

Michèle CANELLAS,  Présidente 2018-2019 ICF France

Le Conseil d’administration (CA) est constitué de 15 membres élus :

Emmanuelle Le Calvé

Air Fund

Process Communication Coaching
Undici

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla