Conseil d'Administration

voeux 2020

2020 : en route pour le futur avec ICF

Chers tous,

Je vous adresse tous mes vœux les meilleurs pour une belle et heureuse année 2020 pour vous et vos proches. Que cette nouvelle année vous apporte joie et satisfaction dans vos projets personnels, professionnels et associatifs.

2020 est une année importante pour notre association qui va célébrer ses 25 ans et affirme son dynamisme et son inscription dans les évolutions sociétales.

DE NOMBREUSES ÉVOLUTIONS POUR ICF

• International Coach Federation évolue en International Coaching Federation.
    Au-delà d'un simple changement de nom, il s'agit d'une intention de mieux nous mettre au service du coaching, de nos clients, de notre communauté et de la société, en créant un écosystème de six familles qui fonctionneront de façon indépendante. Les informations figurent sur ce lien, en anglais pour l'instant ; nous vous communiquerons prochainement des informations plus détaillées sur ce sujet.
  • Une mise à jour de notre référentiel, passant de 11 à 8 compétences : plus simple, plus rationnel et plus clair avec une nouvelle compétence, la 2, qui met l’accent sur la nécessité du développement continu du coach et de sa posture réflexive. La version française sera disponible très prochainement. Vous pouvez accéder à la vidéo (avec sous-titres en français) sur ce lien, et revoir l'un des deux webinaires sur ce lien. Ce référentiel sera applicable en janvier 2021.
  • Une nouvelle rédaction du Code of Ethics pour tenir compte des nouvelles pratiques de coaching et qui introduit notamment la notion de responsabilité sociale du coach ICF. La version française de ce code de déontologie sera bientôt disponible.

D'IMPORTANTES AVANCÉES POUR ICF FRANCE

Au niveau du Chapitre France aussi, 2020 verra d’importantes évolutions :

• Un nouveau site ICF France plus moderne, plus digital avec l’ambition de mettre en valeur à la fois notre association, nos membres et nos écoles.
  • Des actions de visibilité pour notre métier en partenariat avec le SIMACS* et avec le CINOV*.
  • Un programme de colloques, d’ateliers, d’événements toujours très riche dont nous vous informons régulièrement.

En 2020, renouvelez votre confiance
aux coachs professionnels ICF

Tous les coachs professionnels ICF contribuent à agir pour faire rayonner le coaching, continuent à se professionnaliser et à toujours se développer pour le plus grand bénéfices de leurs clients, en s'appuyant sur les quatre valeurs clés : Respect, Intégrité, Collaboration, Excellence.

Heureuse année à vous tous.

Denise Sin Blima
Présidente ICF France

* Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l'Accompagnement, du Coaching et de la Supervision.
* Fédération des Syndicats des métiers de la prestation intellectuelle, du Conseil, de l'Ingénierie et du Numérique.

2019 12 Voeux newsletter

Chers tous,

Une nouvelle année s’achève ! Toute l'équipe d'ICF France vous souhaite ainsi qu’à vos proches de très belles fêtes de fin d’année

Nous tenons à vous remercier pour votre confiance, votre contribution, vos idées et pour tous les bons moments partagés, avec une mention toute spéciale de bienvenue aux coachs qui ont adhéré cette année, ainsi que des félicitations à ceux qui ont obtenu une certification.

2019 fut une année dense, qui marque un tournant dans l'évolution de notre métier de coach professionnel grâce à la création du SIMACS* et à notre adhésion au CINOV*.

2020 s’annonce encore riche tant sur le plan local, national qu’international autour de la mission d’ICF France de faire rayonner le coaching en France et partout dans le monde

Dès janvier, nous aurons plaisir à nous retrouver autour d’événements qui nous permettront d’échanger et de travailler ensemble sur ce qui est à la fois notre métier et notre passion : le coaching professionnel.

Très belles fêtes à tous.

Denise Sin Blima
Présidente ICF France

Chères adhérentes et chers adhérents,

Raphaël Pinlou copy

Élue administratrice d’ICF France par l’Assemblée Générale de mai 2018 et Vice-Présidente depuis mai 2019, je prends les fonctions de Présidente, suite à la démission de Raphaël Pinlou, avec l’accord unanime de notre Conseil d’Administration. Je suis très touchée de la confiance qui m’est ainsi accordée.

Coach depuis plus de 15 ans, membre d’ICF France depuis 2011, je suis fière d’appartenir à une fédération internationale qui regroupe plus de 40 000 coachs dans le monde réparti en environ 140 Chapters dans plus de 75 pays, ce qui nous offre une richesse d’expériences et de réflexions incomparables dont nous savons faire bénéficier nos clients.

Je tiens à honorer Raphaël Pinlou et tous les Présidentes et Présidents qui m’ont précédée à ce poste et qui année après année ont su porter et faire rayonner notre métier et notre association en France. Je remercie également tous les bénévoles de notre association, Présidents d’antennes, de Comités, de Commissions et membres du Conseil d’Administration qui font vivre au quotidien et sur la durée ICF France avec enthousiasme et dynamisme.

Dans les prochains mois, de beaux projets nous attendent : la signature de l’adhésion d’ICF France via le Simacs à la branche professionnelle Betic-Cinov, la Journée de Professionnalisation organisée par l’Antenne Auvergne Rhône Alpes à Lyon le 2 décembre 2019, la traditionnelle Journée d’Étude organisée par l’Antenne Hauts de France à Lille le 18 janvier 2020, la refonte de notre site Internet, les 25 ans d’ICF, etc.

Je me réjouis de toutes ces perspectives qui nous attendent et nous donneront l’occasion de partager avec nos adhérents, nos clients et les professionnels de l’accompagnement les valeurs d’ICF : Respect, Intégrité, Collaboration et Excellence.

Merci de votre confiance.

Denise Sin Blima, coach certifiée MCC

2020 01 cercle CA

Le Conseil d’administration (CA) est constitué de membres élus :

Denise Sin Blima - Présidente

Nicole Abou - Relations Institutions / État / Syndicat professionnel